Accueil > Annonces Colocation Petites Annonces Colocation

Annonces Colocation

La colocation est une forme de location en vogue, vantée dans le film « l’auberge espagnole » dont l’impact médiatique fut énorme.





Elle présente un avantage autant économique que pratique, permettant d’acquérir un logement plus spacieux, donc plus agréable à vivre, plus confortable, dans des quartiers souvent plus vivants ou plus sympathiques, à un coût intéressant puisque le loyer est équitablement partagé entre tous les colocataires. De même, ils partagent les charges courantes comme l’eau, le gaz l’électricité et aussi les impôts locaux. Ils peuvent également, s’ils le décident, prévoir un budget commun pour les produits d’entretien ou d’épicerie de première nécessité comme le sel, le poivre, le sucre, l’huile, le vinaigre etc.

De plus, ce mode de location offre souvent une certaine flexibilité en permettant plus facilement qu’un bail normal, un engagement à court terme de façon contractuelle, autorise de trouver soi-même son propre remplaçant.

Elle constitue également un moyen pour éviter la solitude tout en préservant l’intimité, en laissant le choix d’avoir ses moments « d’isolement », puisque les colocataires ne partagent que les pièces communes, ayant chacun leur propre chambre.

La colocation est particulièrement appréciée par les jeunes, plus particulièrement les étudiants qui viennent souvent de tous les horizons, permettant ainsi une cohabitation cosmopolite. De ce fait, la colocation devient alors un facteur d’échanges culturels inestimable. Enfin, les propriétaires trouvent aussi dans ce mode de location un moyen plus fiable, plus sûr en louant plus facilement leur bien tout en évitant les loyers impayés.

Fonctionnement des annonces de colocation

La colocation permet la possibilité de choisir la ou les personnes avec qui on partagera l’appartement en échangeant, avant de conclure le contrat de colocation, des informations concernant les modes de vie, les centres d’intérêt, les goûts de chaque colocataire.




Pour ce faire, on peut recourir aux annonces de colocation sur internet dont le fonctionnement est assez simple. Une fois que vous êtes sur le site spécialisé, vous avez accès à un moteur de recherche dans lequel vous précisez vos paramètres de recherche.

Par exemple, vous pouvez indiquer la tranche d’âge du colocataire souhaité, ses habitudes, s’il est fumeur ou non par exemple, la zone de recherche, c’est-à-dire la ville ou le département désiré, si vous êtes déjà logé et désirez avoir un colocataire, ou si vous recherchez quelqu’un qui a déjà un appartement et qui cherche un colocataire.

Une fois ces paramètres remplis, vous n’avez plus qu’à actionner le moteur de recherche et il se chargera de vous rapporter toutes les réponses qui pourraient correspondre à votre requête.

Si une annonce vous intéresse, vous n’aurez plus qu’à lui répondre en cliquant dessus, mais si vous ne trouvez pas les réponses qui vous intéressent, vous pourrez aussi déposer une annonce sur le site et espérer trouver ainsi quelqu’un qui peut correspondre au profil que vous avez déterminé.


Notez cette page :
Annonces Colocation Petites Annonces Colocation 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :