Accueil > Annonces immobilieres Petites Annonces Immo Gratuites

Annonces immobilieres

Une annonce immobilière est une annonce que l’on passe sur Internet dans le but de vendre, de louer ou d’échanger un bien immobilier. L’avantage principal de l’utilisation d’Internet pour les annonces immobilières est, identiquement aux nombreuses transactions effectuées en ligne (vente…), le gain de temps pour un maximum d’informations.




C’est aussi pour pouvoir survoler dans l’espace pendant un temps infiniment court : par exemple, on peut comparer les prix d’une maison située en pleine ville à une autre établie en banlieue.

De ce fait, une annonce immobilière doit être bien rédigée afin d’attirer au mieux les clients. Elle doit contenir les informations essentielles concernant le bien comme la catégorie à laquelle appartient l’annonce : vente, location ou échange. Le prix est d’une importance capitale car c’est essentiellement le critère majeur des personnes à la recherche d’un bien immobilier. Pour cela, il convient d’apporter des précisions relatives au coût.

L’adjonction d’une photo et la présentation de l’environnement (s’agit-il d’un endroit calme ou animé ou plutôt chic ? …) sont de bon moyen pour justifier le prix. On indiquera, de préférence, la possibilité de débattre le prix ou non, pour un titre indicatif aux clients afin de pourvoir de l’argent qu’ils auront à mettre pour l’immeuble.

On évitera de dissimuler les informations jugées capitales, comme la nécessité d’un aménagement ou tout simplement une rénovation de la peinture.

Fonctionnement d’une annonce immobilière

Les annonces immobilières peuvent être déposées sur des sites généraux de vente ou sur des sites spécialisés. La durée de l’affichage des annonces varie d’une agence à une autre et, en général, en fonction du coût de la mise en ligne de celles-ci.




Pour les sites généraux, le dépôt des annonces est communément gratuit ou, au plus, à des prix raisonnables. Pour le dépôt d’annonces sur les sites spécialisés, le service est souvent payant.

Pour cette option, la qualité du service est habituellement excellente et les prix sont aujourd’hui très compétitifs. L’avantage de ce choix est surtout d’entrer en contact avec des clients vraiment passionnés. Les annonces immobilières y sont classées par catégorie (selon qu’il s’agisse d’un appartement, d’un pavillon ou d’autres types de logements) et par ville. Ce qui augmentera la chance, pour l’annonce, d’être visionnée par les internautes intéressés.

De plus, un service d’assistance est toujours disponible pour les démarches nécessaires. L’intervention d’un professionnel (agent immobilier) rapporte toujours de meilleurs résultats, il est donc préférable de lui faire appel.

En fonction des conditions sur le site immobilier, cet agent a droit à une commission quand l’affaire est conclue et il doit donc être en connaissance d’un mandat qui indique l’identité de la personne qui lui versera sa commission ainsi que le montant correspondant.


Notez cette page :
Annonces immobilieres Petites Annonces Immo Gratuites 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :