Accueil > Actualité Immobilier > Application de gestion locative

Application de gestion locative



Le placement locatif présente certains bénéfices intéressants. Il permet de se constituer un nouveau patrimoine, d’obtenir un revenu complémentaire, de réduire ses impôts, de prévoir sa retraite, de léguer son bien à ses descendants, etc. Mais le lancement dans ce projet doit être bien réfléchi afin d’éviter les échecs. Une fois lancé, l’investissement locatif nécessite une bonne gestion pour qu’il pérennise. Quelle est alors la meilleure solution de gestion pour votre investissement ?

Comment choisir son locataire ?

Le locataire est l’essence de votre investissement locatif parce que c’est lui qui vous fournira de l’argent. C’est pourquoi le choix de locataire est une étape cruciale méritant d’être bien étudiée. Voici les critères à prendre en compte avant de sélectionner son locataire :

  • La situation du locataire : ici, on parle de sa majorité. Le locataire doit avoir plus de 18 ans pour pouvoir signer un contrat de bail. Afin de vérifier cela, demandez-lui sa carte nationale d’identité, sa carte de séjour ou encore son passeport.
  • Sa capacité de paiement : dans le but d’éviter les risques d’impayés, vous êtes dans le droit de demander à votre futur locataire ses trois derniers bulletins de salaire ainsi que son contrat de travail. En général, le revenu d’un locataire doit être trois fois plus que le montant du loyer. Pour plus de garantie, vous pouvez contacter son employeur, ce qui vous permettra de savoir s’il travaille réellement dans son entreprise. Privilégiez les salariés disposant d’un contrat CDI aux salariés CDD. Si le revenu de votre locataire vous semble insuffisant, demandez une caution, ou demandez-lui de désigner une personne qui se portera garant du loyer si le locataire ne peut pas payer.
  • Son habitude de paiement : demandez-lui ses trois dernières quittances de loyer afin de vérifier s’il a bien payé à temps ses loyers dans son précédent logement.

Notez bien que votre annonce doit être exactement conforme à l’état du bien à louer et le prix en fonction de ce dernier. Cela vous aidera à nouer une relation de confiance avec votre futur locataire. Selon la loi, vous ne devez pas refuser de louer un appartement à quelqu’un pour certaines discriminations (sexe, religion, santé, opinion politique…).

application gestion bien immobilier

L’utilité d’une application de gestion locative

Une application de gestion performante vous sera d’une grande aide pour mieux gérer votre investissement locatif. L’application WIZI simplifiera et sécurisera votre location immobilière entre particuliers. Toutes démarches depuis la publication de l’annonce jusqu’au contrat se passent uniquement sur votre Smartphone. Il vous suffit de télécharger l’application ici https://wizi.io.

Votre annonce aura une meilleure visibilité avec WIZI grâce à leurs 50 sites partenaires comme seloger, leboncoin, explorimmo… Ensuite, vous pouvez sélectionner votre locataire à partir des dossiers de candidatures complètes (justificatif de revenus, pièce d’identité…) des personnes intéressées, toujours sur votre appareil mobile. Les actes juridiques sont conformes et sont signés sur Smartphone. Quant aux loyers impayés, le partenariat entre WIZI et AXA vous permet de bénéficier de leur garantie, dont le plafond est établi à 30 000 €.

WIZI aide également les locataires à trouver gratuitement le logement de leurs rêves. L’application facilite la recherche, les dossiers deviennent électroniques par une simple capture par l’appareil photo du Smartphone, le paiement des loyers est sécurisé et vous pouvez signaler rapidement le propriétaire en cas d’éventuel problème.

Découvrez nos autres conseils comme les bonnes méthodes à adopter pour la recherche immobilière : http://www.planeteimmobilier.com/les-bonnes-methodes-a-appliquer-pour-la-recherche-immobiliere, ou quand faut-il acheter à Paris : http://www.planeteimmobilier.com/interview-quand-faut-il-acheter-a-paris.


Notez cet article :
Application de gestion locative 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Planete Immobilier Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :