Accueil > Actualité Immobilier > Comment choisir un espace de coworking ?

Comment choisir un espace de coworking ?



Le coworking encore connu sous le nom des bureaux partagés ou de hacker house est une nouvelle méthode de travail qui connaît un succès incontestable. C’est une sorte d’organisation du travail regroupant un réseau de travailleur qui se trouve dans un espace de travail commun. Ce mode de travail favorise l’échange, le partage d’expériences et même une grande ouverture d’esprit. Cependant, trouver un espace de coworking n’est pas toujours une tâche facile ce d’autant plus qu’il doit tenir compte d’un certain nombre de critères. Le coworking peut être pratiqué dans divers types d’espaces tels que des bureaux en location, un café bien aménagé, une salle de réunion et bien d’autres.

Comment fonctionne le coworking ?

Il s’agit d’un espace regroupant plusieurs profils de métiers, startupers, consultants, travailleurs indépendants ou toute autre personne exerçant une activité qui se mettent ensemble pour développer des projets. C’est un moyen très pratique d’allier l’autonomie à la collaboration tout en créant de nouveaux partenariats avec les autres coworkers.

Il est nécessaire de définir ses besoins avant de se lancer dans le choix d’un espace du cotravail. Ce choix se fait généralement en fonction de ce que les coworkers recherchent. Ceci étant, ce bureau peut être un espace ouvert, une salle d’événements, salle de réunion, bureaux cloisonnés ou tout autre type d’espaces. Vous pouvez booker un Coworking Paris 10 par exemple.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un espace de coworking ?    

Le choix de votre espace repose principalement sur un ensemble d’aspects pratiques, l’atmosphère ou l’état d’esprit dans lequel vous souhaitez travailler. Ils sont de plus en plus nombreux ces professionnels qui recherchent des endroits dédiés au coworking où prime l’individualisme contrairement à une intelligence commune.

C’est une meilleure méthode pour développer une activité tout en travaillant dans un environnement créatif, entrepreneurial et dans un bon état d’esprit. Plus de 1800 espaces ont déjà été dénombrés en France pour ce type de travail et le gouvernement a annoncé en fin d’année 2018 un programme national de développement qui prévoit un montant de 110 millions pour la création des lieux de coworking. Vous voulez devenir entrepreneur ? suivez le guide : Voir ici

Il faut s’assurer de l’accessibilité de l’espace car il doit être adapté à toutes les situations des différents cotravailleurs. Que ce soit pour travailler le weekend ou finir tard dans la journée, l’accès doit être praticable 7j/7 et 24h/24. Le lieu doit être sécurisé surtout si vous travaillez sur des dossiers confidentiels ou utilisez un matériel d’une grande valeur. La sécurité doit être garantie le jour comme la nuit. De plus, l’espace doit disposer des casiers ou coffres individuels pour le stockage. Le lieu de travail dédié au coworking doit être adapté à un accès de connexion internet haut débit.

 


Notez cet article :
Comment choisir un espace de coworking ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :