Accueil > Actualité Immobilier > Comment choisir un système d’alarme pour la maison

Comment choisir un système d’alarme pour la maison



L’alarme joue un rôle important dans la sécurisation d’un logement. Depuis quelque temps, les cambriolages, incendies, noyages se répandent à une grande vitesse dans la plupart des pays européens en occurrence, la France. Les alarmes constituent l’une des solutions principales pour assurer la sécurité du domicile. Cependant, il existe plusieurs types de systèmes d’alarme pour équiper un logement et le mieux est d’y penser dés la construction ou la rénovation de votre logement.

L’alarme anti-intrusion.

Elle a été conçue pour dénoncer toute présence étrangère dans l’habitation. Cette alarme signale toute intrusion au sein du domicile, elle constitue un moyen efficace de lutte contre les cambriolages. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs systèmes de protection actuels. L’alarme anti-intrusion est un dispositif fait de plusieurs éléments qui contribuent à son efficacité.

L’alarme anti-gaz.

C’est un complément de l’alarme incendie. Elle comporte des détecteurs de monoxyde de carbone qui signale le danger lorsqu’il y a combustion des éléments. L’alarme anti-gaz est dotée d’un système lui permettant de détecter le niveau anormal du gaz dans la pièce. Elles peuvent être spécialisées dans la détection d’un seul type de gaz ou de toute sorte de gaz dans la maison. C’est un élément indispensable au sein d’une habitation.

L’alarme incendie.

C’est un détecteur de fumé ou de chaleur qui sert à prévenir les incendies au sein du logement. Elle signale lorsqu’une fumée d’un taux élevé se trouve dans une pièce. C’est un dispositif équipé de plusieurs alarmes dont le premier consiste à détecter la fumée et les seconds réagissent à la chaleur anormale. L’installation des alarmes anti-gaz est obligatoire en France depuis 2015. Ceci est d’autant plus important quand on sait que la France dénombre environ 800 décès par an causés par les incendies domestiques.

L’alarme vidéosurveillance.

Elle a été conçue pour combattre les intrusions dans l’habitation. C’est un ensemble de caméras interconnectées qui surveille toute la maison. Elles se déclenchent au travers de détecteurs de mouvements et signalent automatiquement le danger. Le plus utilisé est le système classique où les caméras sont reliées par câble. Elle donne une meilleure vue et une image de qualité.

L’alarme piscine.

Il est devenu indispensable de nos jours à cause du nombre important de noyages qu’on enregistre. Il est préférable de s’équiper de cet appareil afin de prévenir les noyages d’enfants. Les amendes pouvant atteindre 45 000 euros sont prévues pour le non-respect de la réglementation qui demande que toutes les piscines soient équipées d’une alarme.


Notez cet article :
Comment choisir un système d’alarme pour la maison 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Immobilier Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :