Accueil > Actualité Immobilier > Comment fonctionne le portage salarial immobilier ?

Comment fonctionne le portage salarial immobilier ?



Le développement du secteur de l’immobilier offre des opportunités d’emploi. Les agences proposent des embauches pour renforcer leur équipe de commerce. Il s’agit pour elles de recruter des négociateurs indépendants, bénéficiant d’un statut de salarié, pour attirer les clients et les inciter à recourir à leur service. Les agences immobilières ont trouvé comme solution le portage salarial pour rémunérer les travailleurs indépendants comptés dans leurs effectifs.

Qu’est ce que le portage salarial immobilier

C’est un nouveau type de travail qui s’est développé progressivement avec la conjoncture économique actuelle. Ce genre d’emploi met en relation trois acteurs principaux. Dans le domaine de l’immobilier, nous avons l’agent immobilier ou le négociateur indépendant qui doit effectuer des missions pour une agence immobilière ou la société de portage qui l’a recruté. L’employé trouve lui-même son entreprise de portage où il va travailler. C’est elle qui entre en contact avec l’agence immobilière et s’occupe de toutes les transactions administratives. Le négociateur est rémunéré grâce à ses commissions en rapport avec les prix que paient les clients. Entre la société de portage et l’agence immobilière, il y a un contrat de prestations comme avec par exemple FCI Immobilier.

Fonctionnement du portage salarial immobilier

Dans ce type de contrat de travail, le salarié, qui signe un contrat de travail avec une entreprise de portage, réalise des missions  dans le domaine de l’immobilier (ventes, favoriser une location, un achat), pour le compte d’une agence immobilière, etc. Cette dernière s’occupe de remettre à l’entreprise de portage les commandes ou missions mais aussi, règle les commissions sous forme de salaire au travailleur indépendant (négociateur immobilier). Ainsi fonctionne le portage salarial immobilier.

Celui-ci est chargé de trouver les clients et de négocier les montants avec eux. Le négociateur commence par adhérer à la société de portage salarial avec laquelle il signe un contrat de travail, c’est ensuite la société de portage qui recommande à une agence immobilière le travailleur ou négociateur immobilier. En effet la société de portage recrute le négociateur avec qui, il signe un contrat. Le travailleur reçoit les missions et les réalise. La société édite la facture à l’agence immobilière qui règle vos commissions sous forme de salaire.

 Les bénéfices du portage immobilier ?

Il offre de nombreux avantages, en plus de gagner la casquette de salarié, le négociateur est considéré comme un agent commercial et travaille avec concentration dans les meilleures conditions. Pour l’agence, elle a plus de réactivité et de proximité auprès des clients est dispensée des tâches administratives, etc.

 

 

 


Notez cet article :
Comment fonctionne le portage salarial immobilier ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Marker


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :