Accueil > Actualité Immobilier > Investir dans l’immobilier en Allemagne

Investir dans l’immobilier en Allemagne

a3e9351a34615ab6e0fb840ee8b350b7.jpg

Se constituer un patrimoine, bon nombre de Français ont ce but dans la vie. Il est essentiel, c’est un rêve que nous souhaitons tous réaliser. L’investissement dans la pierre en plus d’être un placement sûr, garantie un héritage à notre descendance. Mais certains aventuriers, certains amateurs d’autres cultures, souhaitent investir dans l’immobilier en dehors de la France. Ils ont trouvé leur bonheur, un état d’esprit, un mode de vie qui leur correspond davantage dans un pays étranger et souhaite, de ce fait, construire leur avenir en ces lieux. 

L’Allemagne attire de plus en plus 

Après avoir subi les conséquences d’une image très négative voire noire, l’Allemagne renaît au fur et à mesure de ces cendres tel un phénix majestueux. Le climat y est paisible désormais et la mentalité de ces habitants en harmonie avec eux-mêmes. La population vieillissante laisse de belles opportunités professionnelles aux nouveaux arrivants. La vie y est en général moins chère que dans les autres pays européens, ce qui pousse les étudiants ou jeunes diplômés à prendre possession des lieux. Si pour certains, il ne s’agit que d’un passage dans leur vie, leur permettant de se former au mieux pour ensuite se diriger principalement vers la Grande-Bretagne ou les États-Unis, d’autres prennent réellement plaisir à y vivre, et envisage même la possibilité d’y résider sur le long terme, jusqu’à entreprendre certains objectifs concrets. C’est pourquoi, beaucoup de personnes étrangères s’intéressent au fait d’acheter un appartement sur Berlin.

Pourquoi privilégie-t-on Berlin ?

Berlin reste tout de même la capitale du pays, ce qui lui donne une grande importance. De plus, en comparaison avec les autres capitales européennes, elle est celle qui est le plus accessible en terme de prix dans le secteur immobilier. Les opportunités de plus-value en font un investissement tout à fait conseillé et intéressant. De plus, les acquéreurs profitent d’avantages fiscaux non-négligeables, par exemple les taux d’intérêt concernant les emprunts immobiliers en Allemagne sont bien plus faibles qu’ailleurs. La ville est internationale et dynamique, selon une étude, elle est la 3ème meilleure ville du monde pour vivre. Ces simples éléments suffisent à convaincre n’importe qui d’acheter un logement en ces lieux.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Immobilier Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :