Accueil > Actualité Immobilier > Les offres d’emploi dans l’immobilier

Les offres d’emploi dans l’immobilier



Le secteur de l’immobilier est générateur de plusieurs emplois.  Le volume des transactions connait une croissance exponentielle depuis quelques années. Les services de la vente,  de la location et de la gestion immobilière  rapportent des bénéfices importants. C’est la raison pour laquelle les professionnels du secteur immobilier recherchent de plus en plus des collaborateurs pour étendre leurs activités et accroitre leur rendement grâce notamment à des sites expert en la matière comme recrutimmo.com

Les différents emplois du secteur l’immobilier

Une étude sur le secteur de l’immobilier a été publiée tout récemment.  Selon cette étude, le pourcentage des offres d’emploi dans domaine de l’immobilier a augmenté d’une façon exponentielle.   En effet, ce secteur est en pleine expansion à cause de la demande et de l’offre de plus en plus importante sur le marché.  Plus important encore, depuis 2016, le nombre de personnes désireuses d’être propriétaire est en  hausse.

Cet état des choses est un véritable levier pro pulsateur des entreprises immobilières. Ces entreprises immobilières et les cabinets de syndics sont dans l’obligation de renforcer leurs ressources humaines afin d’atteindre les objectifs en terme d’achats, des ventes et aussi d’administration des biens. L’immobilier d’entreprise recherche aussi des candidats pour effectuer  des missions avec à la clé des rémunérations importantes.

Le secteur immobilier recherche plusieurs profils mais plus ceux spécialisés dans des  formations commerciales, juridiques et techniques.

Les métiers du secteur de l’immobilier en France

Toutes les régions de France sont de véritables nids d’offres d’emploi dans le secteur de l’immobilier. Reims et l’Ile-de-France sont tout de même connues pour avoir un pourcentage d’offre d’emploi dans le secteur plus important que les autres régions de France.

Le travail dans l’immobilier ne se résume pas à la fonction d’agent immobilier comme pensent plusieurs. Plusieurs autres professions sont très sollicitées comme celles de  négociateur, de gestionnaire de bien, de juriste ou de prospecteur immobilier. En effet la recherche de biens immobiliers est le secret pour toute entreprise qui veut augmenter son chiffre d’affaires. Les personnes qui travaillent dans le secteur de l’immobilier gagnent très bien leur vie. Un agent immobilier en début de carrière peut avoir un salaire mensuel de 3500 euros. Si ce dernier est performant sur le marché, il pourra gagner bien plus.

es professionnels de l’immobilier sont disposés  à donner une opportunité aux candidats qui sont passionnés par ce métier. Les qualités personnelles du candidat sont alors essentielles pour réussir dans ce métier. Il doit en effet avoir beaucoup de charisme,  de la confiance en soi, être à l’écoute des clients et être un bon négociateur. À vous de convaincre votre recruteur !

 


Notez cet article :
Les offres d’emploi dans l’immobilier 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :