Accueil > Actualité Immobilier > Location meublée à Paris : comment faire le bon choix ?

Location meublée à Paris : comment faire le bon choix ?



Quand on a l’expérience des différents endroits de la ville, on sait facilement ce que l’on cherche et ce que l’on doit éviter. Pour les casaniers, le grand bonheur est de pouvoir tout bonnement se calfeutrer dans la maison en ignorant tout ce qui se passe dehors. Ces genre de personnes préfèrent rester chez elle et sont donc plus d’exigeantes. Elles sont néanmoins très pointilleuses quand il s’agit de faire le choix d’un appartement voire indécise devant plusieurs propositions. Comment faire le bon choix d’une location meublée à Paris ?

Les bases d’un choix judicieux de location

Avoir un appartement meublé est une bonne chose, encore faudrait-il que l’on s’y sente à l’aise et que l’on ait envie d’y rester. A ce titre, le premier élément auquel vous devez vous référer est le design de cette maison pour savoir si elle vous plaît et que vous vous projetez pour y vivre. Vous devez vous demander si vous serez fier d’y recevoir vos amis et qu’ils pourront apprécier son architecture. 

Regardez la composition de la maison pour voir si elle dispose de bonnes installations de chauffage, de chauffe-eau, d’électricité, d’eau et de téléphone. Il faudra que l’appartement ait un espace libre suffisant pour l’aménager à votre guise et que les meubles soient de bonne qualité. Le montant des mensualités doit vous convenir ainsi que les différentes clauses présentes dans le contrat de bail pour un appartement meublé à Paris.

Le scénario catastrophe à éviter

On remarque parfois que des gens ne supportent pas de vivre dans un appartement alors qu’il paraît très agréable. Le fait est que l’appartement meublé dans lequel l’on vit ne doit pas se limiter à son design pour être agréable à habiter. Plusieurs facteurs environnementaux et sociaux peuvent intervenir dans la qualité de vie qu’on y mène.

En effet, à quoi sert de vivre dans un bel appartement qui est situé dans une zone soumise à la pollution et qui saura nous tuer à petit feu ? A quoi cela sert si l’on a des voisins désagréables qui passent le temps à nous déranger avec de la musique assourdissante. Et si le bailleur est quelqu'un de malhonnête il vous mènera la vie dure et n’assumera pas ses responsabilités. Évitez également les locations loin de votre zone d’activités régulières.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :