Accueil > Loi de Robien défiscalisation Immobilier de Robien

Loi de Robien défiscalisation

De nos jours, la France traverse une véritable crise au niveau des logements. La demande étant plus importante que l’offre des prix augmente sans cesse et les conditions d’acquisition imposées par les propriétaires sont de plus en plus difficiles à réaliser. De nombreuses personnes se retrouvent donc sans logement, faute de moyen par rapport au marché actuel.



D’autres un peu plus aisées aimeraient acquérir leur propre logement mais n’arrivent pas à rassembler l’apport nécessaire à cause du paiement des divers impôts. Pour faire face à ce réel problème est apparue la loi Robien, orientée vers une défiscalisation partielle.

Elle est plutôt destinée aux personnes qui paient trois mille euros d’impôts et plus. Comme pour chaque defiscalisation le but n’est pas seulement entrepris pour aider les contribuables mais aussi pour participer à un certain développement de la collectivité.

Avec la loi de Robien, vous réaliserez une économie sur vos impôts, d’une valeur identique à la moitié de votre investissement immobilier, à condition de le mettre à la disposition du marché de la location pendant un certain temps.

Ainsi, pour remercier la collectivité qui cherche à alléger vos impôts, vous lui rendez un service en répondant à la demande en logement et en mettant le vôtre à disposition pendant un certain temps, à un certain prix de location imposé selon l’échelle correspondant à la situation de ce logement.

Fonctionnement de la Loi de Robien défiscalisation

Le principe de fonctionnement est simple. Comme pour tout système de défiscalisation partielle, il s’agit d’un arrangement entre le contribuable et la collectivité. La loi Robien promet une baisse d’impôts en échange de faire un investissement immobilier et de le mettre en location pendant neuf années dans le but de répondre à une forte demande.



Ainsi, cette loi permet à celui qui désire devenir depuis longtemps propriétaire d’atteindre son objectif, et à celui des sans-logements de répondre à ce besoin urgent. Cette loi devrait apaiser la crise immobilière qui fait rage depuis quelques années en France.

Vous effectuez un investissement immobilier et vous pouvez récupérer jusqu’à la moitié de ce dernier en prélevant des sommes sur vos impôts. Le prix de location que vous appliquerez pendant neuf ans dépendra de la situation géographique de votre investissement et ne devra pas dépasser le plafond qui sera imposé par la Loi Robien.

Ainsi, vous remboursez la collectivité du cadeau qu’elle vous a fait en l’aidant à amortir la pénurie de logements en France et qui pose énormément de problèmes et une situation inadmissible dans notre pays face à laquelle l’Etat a su réagir.

Dommage que cette loi ne s’applique qu’à ceux qui paient trois mille euros d’impôts et plus.


Notez cette page :
Loi de Robien défiscalisation Immobilier de Robien 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :