Accueil > Petites annonces immobilier Comparatif Petites annonces

Petites annonces immobilier

Les petites annonces sont des insertions publicitaires, publiées sur différents supports tels que les affichages, les journaux, les magazines, les spots télévisés et l’Internet. Les petites annonces immobilières concernent particulièrement la location, l’achat et la vente des produits immobiliers.



C’est le meilleur moyen, efficace et simple, pour promouvoir les transactions immobilières. Pour intéresser le plus d’acheteurs ou de locataires, les petites annonces immobilières doivent être pertinentes et exhaustives, sans pour autant dépasser la réalité. Elles se présentent sous forme d’un texte de quelques lignes, parfois appuyé par une photo de l’article à vendre ou à louer.

Bien que concis, le texte ou son contenu doit mentionner le cadre, la description de l’habitat (intérieur et extérieur), ses atouts majeurs, l’ambiance du voisinage, les moyens écologiques utilisés pour le confort et la disponibilité des lieux. Le texte doit permettre au futur acquéreur d’avoir une première impression sur l’article, afin de le pousser à contacter le propriétaire pour en savoir davantage.

Pour parvenir à insérer toutes les informations nécessaires dans ce petit texte, les abréviations standard à l’immobilier sont indispensables. On rencontre souvent les mots comme Chbre pour chambre, Sdb : salle de bains, Sde : salle d’eau, Asc pour ascenseur, BEG pour résumer l’expression bon état général, F2 F3 F4 ou nombre de pièces, etc.

Le prix est affiché dans l’annonce, surtout pour les promotions et les occasions rares à saisir, où il est en caractère gros et gras.

Le fonctionnement des petites annonces immobilières

Les petites annonces immobilières sur les sites Internet sont très pratiques et rapides. Pour ce faire, la création d’un nouveau compte, en s’inscrivant au site voulu, est nécessaire si on ne dispose pas encore d’un compte.



Après l’ouverture du compte, le membre peut déposer son annonce relative à la vente, l’achat ou la location de terrains, de locaux destinés à l’habitation, ou à usage commercial. Cette annonce doit inclure les coordonnées du propriétaire (adresse e-mail et numéro de téléphone), pour permettre aux intéressés de le contacter facilement.

Après la validation de la saisie de l’annonce, sa publication sera automatique et elle sera ensuite affichée sur le site principal auquel l’annonceur est inscrit, et aussi sur les sites partenaires à ce dernier. Lorsqu’une personne effectue des recherches sur les moteurs de recherche, comme Google par exemple, elle s’affiche facilement parmi les résultats.

Cette facile accessibilité est son plus grand avantage, car elle multiplie ainsi les chances de conclure un contrat grâce aux nombreux contacts obtenus. Les personnes intéressées peuvent contacter le propriétaire par e-mail, par téléphone ou par le biais du site. Si le produit est acheté ou loué par un acquéreur à un moment donné, l’annonceur doit désactiver l’annonce sans attendre son expiration et sans tenir compte de sa durée de parution.

En ce qui concerne le fonctionnement des petites annonces immobilières pour les autres supports, le procédé est presque le même que sur les sites Internet mais le détail dépend de la rédaction et de la production.


Notez cette page :
Petites annonces immobilier Comparatif Petites annonces 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :