Accueil > Actualité Immobilier > Tout savoir sur la défiscalisation immobilière

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière



La défiscalisation immobilière est un moyen important qui permet aux particuliers d’acquérir un bien immobilier. Elle renvoie à un dispositif qui vous donne une panoplie d’avantages au niveau fiscal sur les économies d’impôts que le gouvernement accorde. Cette pratique est très appréciée ce d’autant plus qu’elle permet aux contribuables d’acheter un bien et de le mettre en location afin d’avoir une réduction sur les impôts.

La défiscalisation immobilière : comment ça marche ?

C’est le meilleur moyen pour un particulier d’acquérir un bien. Tout le monde peut désormais être propriétaire sans avoir à dépenser des sommes importantes. La defiscalisation immobilière est un mode d’emprunt plus souple qui vous permet d’avoir un bien immobilier tout en bénéficiant d’une réduction fiscale considérable. Créé en France depuis 2014, cette pratique est encadrée par plusieurs lois selon qu’il s’agisse d’un bien ancien ou neuf. La défiscalisation immobilière est une véritable opportunité pour les investisseurs. Si vous souhaitez acheter un bien neuf, la défiscalisation est soumise aux lois Pinel et dispositif Censi-Bouvard.

La loi Pinel : elle repose sur l’investissement d’un logement neuf autorisant l’acquéreur à le louer pendant 6 à 12 ans. La réduction d’impôts est calculée en fonction du prix d’achat du bien généralement plafonné à 300 000 euros. Le pourcentage correspond généralement à 21% pour 12 ans, 12% pour 6 ans ou 18% pour 9 ans.

La loi Censi-Bouvard : ce dispositif s’applique aux résidences services meublés. Cette loi concerne les logements neufs ou en chantier faisant partie des EHPAD, structures médicales, résidences d’étudiants ou des résidences de tourisme.

Pour ce qui est d’un bien ancien, ces dispositifs varient en fonction de la situation du logement, il s’agit de la loi Malraux, la loi Borloo ancien ou du déficit foncier.

La loi Malraux : Ce dispositif de défiscalisation concerne l’achat d’un bien dans une zone de protection du patrimoine architectural urbain ou un logement situé dans un secteur sauvegardé. La réduction d’impôts se fait sur l’ensemble des travaux de rénovation. Elle a pour objectif principal d’encourager la conservation du patrimoine des quartiers historiques.

La loi Borloo ancien : cette loi s’applique aux revenus fonciers obtenus des biens conventionnés avec l’Agence pour l’Amélioration de l’Habitat.

 

Quels sont les objectifs de la défiscalisation immobilière ?   

Elle vise principalement à faire baisser la charge d’impôts sur les contribuables. En effet, elle ne tient pas compte du montant que vous devrez payer pour vos impôts. C’est un moyen efficace pour l’Etat d’aider les particuliers à devenir propriétaire d’un logement afin de le mettre en location. L’investisseur bénéficie d’un bien sans trop dépenser. De plus, la défiscalisation est une méthode avantageuse pour préparer sa retraite car on gagne des revenus de la location. Profitez en et faites votre choix parmi une sélection d’Appartement et immobilier neuf à toulouse

 


Notez cet article :
Tout savoir sur la défiscalisation immobilière 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :