Accueil > Actualité Immobilier > Une alternative pour vendre un bien immobilier

Une alternative pour vendre un bien immobilier



Il n’est pas si facile de vendre un appartement ou une maison puisque le marché est souvent dynamique dans certaines régions. Il faut alors se démarquer, s’investir physiquement pour motiver les acheteurs et rédiger des annonces sur Internet. 

Une offre est proposée en deux jours 

Cela nécessite un temps considérable que vous n’avez sans doute, il est possible de se tourner vers un agent, mais les frais demandés ne comblent pas toujours les exigences surtout si vous changez à chaque fois d’agence. Il existe désormais une alternative qui consiste à racheter un bien immobilier très rapidement. Inutile d’attendre que des clients viennent visiter l’appartement ou la maison. En effet, une plateforme vous propose une offre en moins de 48 heures. 

Une vente discrète à un prix compétitif 

Des experts locaux s’occupent de la visite pour définir les avantages ainsi que les points faibles. Un prix est ensuite dévoilé et vous êtes libre de l’accepter ou de le refuser. Il respecte toutefois les tendances du marché immobilier et les tarifs affichés pour des logements similaires dans les alentours. Vous ne devez effectuer aucune amélioration, vous n’avez pas de publications à réaliser sur le Web et aucun panneau n’est dévoilé devant votre habitation. Cette alternative est efficace et surtout discrète. Si toutefois l’offre faite ne vous convient pas, vous pouvez proposer à l’expert local qui suit votre dossier une transaction classique. 

Une prestation efficace et rapide 

Il faudra toutefois patienter pour que les futurs acquéreurs s’intéressent à votre bien, le cheminement classique est donc emprunté et il est souvent laborieux. D’autres avantages sont identifiés puisque les frais sont limités, c’est aussi le cas de la commission. De plus, le coût de la mise en valeur est inexistant alors qu’il faut généralement réserver 1000 euros avec un agent immobilier traditionnel. Inutile d’attendre plus de 3 mois ou des dizaines de visites, votre logement trouve rapidement preneur.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :