Accueil > Actualité Immobilier > Conseils déco pour mettre en valeur votre bien

Conseils déco pour mettre en valeur votre bien



Tous les agents immobiliers le savent, l’apparence compte beaucoup lors de la décision d’achat d’un bien immobilier auprès des acquéreurs. C’est pour cette raison qu’il est important de soigner cette dernière, surtout si vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier et que vous envisagez d’en tirer un bon prix. Quels sont les astuces déco à adopter pour mettre en avant votre bien ? Découvrez dans ce qui suit les conseils des experts.

Le home staging, la solution pour votre problème

En matière de décoration, le home staging est le concept qui vous permettra de répondre à votre attente mais aussi aux acquéreurs potentiels qui viendront visiter votre bien. L’objectif étant de déclencher le coup de cœur auprès des acheteurs potentiels pour qu’ils décident à sauter le pas et d’acheter le bien. En général, vous pouvez faire appel à un professionnel pour réaliser l’embellissement de votre maison, allant des chambres à coucher, en passant par la salle de séjour, le couloir et même la cuisine.

Grâce à l’aide de cet expert en home staging vous n’aurez plus à vous en faire de trouver la déco idéale pour que votre maison reste épurée et attractive à la fois. Et oui, lorsque vous souhaitez décorer votre maison avant de la vendre, il est important de faire en sorte que l’agencement en général demeure impersonnelle puisque le goût de tout un chacun est différent. Vous pourrez offrir une touche unique tout en étant lisse dans la déco de votre maison ou appartement à vendre.

En moyenne, l’intervention de ce professionnel coûte dans les 5 000 euros, mais cela peut régresser en fonction de la taille du bien mais aussi des travaux d’aménagement d’intérieur à effectuer. Pour vous aider à calculer, sachez que cela avoisine souvent les 1% du prix de vente de votre bien. Pour ce faire, vous pourrez demander un devis auprès du professionnel que vous souhaitez engager et par la suite de comparer les offres afin de faire jouer la concurrence en votre faveur.

D’autres détails à tenir en compte avant la mise en vente

Voilà, vous avez fini de prendre en compte l’embellissement de l’intérieur et de l’extérieur de votre maison pour la mettre en vente. N’oubliez pas de vérifier les travaux éventuels qui peuvent diminuer la valeur de votre bien auprès de l’acheteur. Les points à vérifier concerne entre autres la toiture, puisque la plupart du temps, elle a besoin d’être remplacée pour que le vendeur puisse obtenir un meilleur prix.

Dans le cas où vous avez un jardin, il est aussi important de soigner son aspect puisque cela aura une répercussion, positive ou négative sur l’aspect général de votre bien. Vous devrez savoir que votre jardin apporter de l’authenticité mais aussi de charme à votre bien, qui plus est, il peut jouer dans la balance lors de la vente du bien en question. Du coup, veuillez ne pas négliger cette partie de votre maison, sans oublier bien sûr la façade. Il se peut que cette dernière ait besoin d’un coup de peinture pour retrouver un aspect jeune.

Pour finir, n’oubliez pas de compléter tous les documents dont vous aurez besoin pour la transaction de vente. Cela concerne entre autres les documents vous concernant mais aussi les documents concernant le bien mis en vente ainsi que ceux concernant l’agence immobilière dont vous avez fait appel.

 


Notez cet article :
Conseils déco pour mettre en valeur votre bien 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :