Accueil > Actualité Immobilier > Pourquoi faire construire une maison neuve ?

Pourquoi faire construire une maison neuve ?



Eh voilà ! Vous venez de prendre l’une des plus grandes décisions de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal en Belgique. Cependant, un nouveau choix s’offre à vous : devez-vous acheter dans l’ancien ou faire construire votre logement ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous expliquer pourquoi faire construire son propre logement est bien souvent plus avantageux, notamment en élaborant ses propres plans de la maison. Explications.

Les avantages de faire construire une maison neuve

Faire construire sa propre maison présente des avantages, nous n’y pensons pas toujours, mais par exemple, celle-ci respecte les normes les plus récentes de construction en Belgique, Résultat ? Votre logement est mieux isolé thermiquement, et est d’ailleurs même mieux pensé pour profiter des bienfaits de l’énergie naturelle qu’est le Soleil.

Concrètement, cela permet de réduire vos factures d’énergie, et c’est un point plus qu’essentiel quand on sait à quel point les coûts de l’énergie vont s’envoler au fil des années (surtout pour l’électricité ou le pétrole…). De plus, avec une construction récente, on évite ce qui concerne les fuites thermiques : cela se concrétise avec un meilleur confort de vie, vous ne ressentez absolument pas cette désagréable sensation de froid comme l’on peut avoir quand une fenêtre est entre ouverte, surtout dans un pays comme la Belgique où les hivers sont parfois rigoureux ! Ensuite, et c’est un peu le même raisonnement : l’isolation acoustique est bien meilleure, cela permet d’avoir un meilleur confort de vie au quotidien, surtout si l’environnement autour de votre logement peut se révéler parfois bruyant.

Enfin, et c’est certainement ce qui va vous plaire le plus : faire construire sa maison en Belgique, c’est aussi la chance d’avoir SA propre maison ! Si vous le souhaitez, en élaborant vos plans avec le constructeur, vous pouvez avoir une maison unique en son genre qui vous ressemble vraiment. A titre de comparaison, c’est une chose impossible à faire dans l’ancien, à moins de réaliser de très gros travaux… Bien entendu, vos envies seront limitées par le budget alloué, mais même avec cette limite, il est déjà possible de faire beaucoup plus que dans une maison ancienne.

Bref, vous l’aurez compris, faire construire sa maison présente des avantages qui sont difficilement trouvables dans l’ancien, à moins de partir dans des travaux qui pourraient vous dépasser (aussi bien en matière de budget qu’au quotidien en vivant dans les travaux). Si vous hésitiez encore, nous espérons que cet article saura vous aiguiller !


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :