Accueil > Actualité Immobilier > Quelles sont les raisons d’appeler un serrurier ?

Quelles sont les raisons d’appeler un serrurier ?



Que la personne qui ne s’est jamais retrouvée sur le palier, la bouche béante et la larme à l’œil devant une porte d’entrée claquée, une porte verrouillée sans pouvoir l’ouvrir de l’extérieur jette la première pierre. Et pour cause, cette situation cocasse arrive très souvent. Alors bien sûr, certains vous diront que si cela vous arrive, il vous suffit d’utiliser une radiographie, une carte de fidélité ou encore un accessoire crocheté pour l’ouvrir : surtout, n’en faites rien ! En tentant d’ouvrir votre porte d’entrée, vous pourriez endommager le pêne, la cornière antieffraction, le barillet notamment et au final la note pourrait être bien plus salée. Et c’est sans oublier le fait que dans la plupart des situations, la porte se referme derrière vous alors que vous êtes allé relever votre courrier à la boîte aux lettres ou que vous descendiez les ordures.

Quelles sont les raisons de faire appel à un serrurier ? Penchons-nous sur les principaux avantages.

Faire appel à un serrurier : le confort avant tout

Cela paraît évident, mais vous en remettre à un professionnel pour une porte claquée, verrouillée est la meilleure solution. Et pour cause, en faisant appel aux services d’un serrurier à Lyon, vous faites tout simplement appel à des artisans qualifiés. Vous bénéficiez alors de son savoir-faire, de ses compétences pour venir à bout de votre difficulté. Sans mal, avec les bons outils, sans occasionner de dommages supplémentaires, le serrurier saura être votre meilleur allié.

Faire appel à un serrurier : le dépannage sans faille

Pas facile de joindre vos proches lorsque votre porte claque, se verrouille surtout lorsque l’heure est tardive. En général, cela arrive toujours la veille d’un week-end ! À plus forte raison que le département du Rhône fait l’objet d’un couvre-feu et, que des mesures plus contraignantes pourraient être mises en place (l’hypothèse d’un reconfinement étant avancée) pour enrayer l’épidémie de coronavirus. Quoi qu’il en soit, le serrurier se déplace sur Lyon, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit pour vous dépanner. Parfait pour bénéficier d’un dépannage dans les règles de l’art.

Faire appel à un serrurier : le service en plus

Au-delà de ce dépannage, vous pouvez aussi profiter des qualifications du serrurier professionnel dans d’autres domaines. Si ce dernier se déplace à votre domicile pour débloquer la porte, il peut aussi remplacer des serrures, les réparer, l’entretenir tout comme il peut le faire pour votre portail, votre porte de garage, vos portes. S’il est d’usage de penser à ses services pour la réalisation de serrures, de clés et de gonds, son champ d’activité est bien plus large. Il peut en effet créer, fabriquer, mais aussi rénover des ouvrages en fer forgé à l’image d’une grille ou d’une rampe d’escalier et vous conseiller au mieux sur les dispositifs existants pour vous prémunir des cambriolages.

Votre porte d’entrée claque, se verrouille et vous restez sur votre palier : contactez un serrurier sur Lyon, vous optez tout simplement pour plus de tranquillité. Vous aurez alors l’esprit bien plus tranquille et vous pourrez vous muer en lutin pour vos emplettes de Noël. Une fois intervenu, vous pourrez vous rendre à la boutique éphémère qui vient d’ouvrir ses portes à l’Hôtel-Dieu pour remplir votre hotte.


Notez cet article :
Quelles sont les raisons d’appeler un serrurier ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Immobilier

+ de 140 000 membres

+ le guide immo offert


Votre recherche actuelle :